Résultat du sondage sur la piscine

Publié le par Luçon Cap 2020

Résultat du sondage sur la piscine

Résultat du sondage sur la piscine intercommunale 1/2

 

Nous avons procédé à un petit sondage concernant la future implantation de la piscine intercommunale sur la place du port au début de l'été.

Après plus de 2 mois de votes, il nous semblait important d'en sortir les résultats qui donnent une image assez claire de l'opinion Luçonnaise et des futurs utilisateurs de cette piscine.

Encore une fois, les Luçonnais se sont peu mobilisés pour participer à ce sondage contrairement aux rencontres directes...

Ce nombre de votes peu élevé peut facilement s'expliquer par le fait que le sondage se situe sur internet mais aussi de la non connaissance de notre site.

Quoiqu'il en soit le résultat est sans appel.

78 % contre l'implantation de la future piscine intercommunale sur la place du port !

 

Résultat du sondage sur la piscine

Résultat du sondage sur la piscine intercommunale 2/2

 

Le résultat le plus étonnant certainement est son lieu d'implantation. Si une grosse majorité 52 % adhère à notre proposition de localisation à la plaine des sports du Sourdy, le second lieu est plus étonnant puisqu'elle concerne l'ancien Leclerc 20 % !

Cette solution, qui peut être défendue, semble malgré tout compliquée. Achat du terrain + bâtiment, aménagement extérieur donnant sur un important passage routier... Par contre, la surface du terrain ne limite aucun agrandissement, aménagement complémentaire, à réfléchir !

Si la 3ème proposition pouvait apparaître à première vue farfelue, elle se révèle être une surprise avec 11 %. Le terrain libre du séminaire possède une situation géographique exceptionnelle (proche du centre-ville, du cinéma Espace, des cités Pierre Neau et Biron, des écoles et collèges) ainsi que des accès sécurisés. Une négociation pour le rachat de ce terrain semble tout à fait plausible. A creuser !

La 4ème proposition, la ZAC du Bois Luneau récolte 0 voix !

Enfin pour finir, le choix "Autres" engrange 14 % des votes. Aprés discussions avec certains votants, il semblerait que le choix de la reconstruction sur place en soit la motivation principale. Pour nous, la piscine placée rue adjudant Barrois reste le meilleur choix mais nous n'avons jamais eu accès au dossier ni au chiffrage...

Il faut aussi considérer que 15 votants sont pour la piscine au port d'où peut être ce résultat.

 

Commenter cet article

maroussie 02/01/2015 18:49

je suis tombé par hasard sur le blog,mais bien sur je suis contre la piscine au port,il faut la construire a la plaine du sourdy,en esperant une manifestation a ce projet stupide.