Sans commentaire... (Suite) !

Publié le par Luçon Cap 2020

http://www.ouest-france.fr/nouvelles-tetes-la-direction-de-la-mairie-2667360

http://www.ouest-france.fr/nouvelles-tetes-la-direction-de-la-mairie-2667360

http://www.ouestfrance-emploi.com/metiers/collaborateur-cabinet

http://www.ouestfrance-emploi.com/metiers/collaborateur-cabinet

Conseil : le réaménagement du port classé d'intérêt général

Luçon -

 

 

 

 

 

 

 

 

Le plan local d'urbanisme a dominé le conseil municipal, mardi 10. Avec au menu deux délibérations : l'une, sur le réaménagement de la place du Port, l'autre sur la révision générale du plan.

Madame Sarrazin du cabinet SCE chargé de cette révision, en a rappelé le déroulement : « La procédure a été initiée en 2012, le Padd (projet d'aménagement et de développement durable) débattu au conseil d'octobre 2013, a fait l'objet d'une réunion publique et d'une exposition. »

Elle a indiqué les principaux axes du plan : « Modération de la consommation foncière, notamment par la réduction des secteurs d'urbanisation future par rapport au Plu de 2008, tout en gardant des secteurs économiques importants pour pouvoir continuer à accueillir des entreprises et de l'emploi, zone Sébastopol et côté est. Définition d'orientations d'aménagement, en terme d'habitat notamment, comme le passage de 15 à 18 logements à l'hectare, la mixité sociale. Recherche d'un équilibre entre commerces de centre-ville et en zones d'activités où il est interdit de créer du commerce de petit détail sur de petites surfaces, et protection de linéaires de rues où des commerces ne peuvent pas évoluer vers de l'habitat ».

Le projet de Plu, ainsi arrêté, va être soumis à l'avis des personnes publiques associées et à enquête publique avant son adoption.

Le réaménagement du quartier du port, pour permettre la construction de la piscine intercommunale fait l'objet d'une procédure particulière : le reclassement en zone urbanisable UA. « Ce quartier, autrefois en zone urbaine, a été classé en zone naturelle alors qu'il s'agissait d'une zone complètement artificialisée. »

Le projet a reçu un avis favorable des personnes publiques associées, de la commission de la nature des paysages et des sites nature et paysage, de l'autorité environnementale et de l'enquêteur public. La mise en compatibilité du PLU est donc approuvée et le projet de réaménagement de la place du Port déclaré d'intérêt général.

Les six élus de Luçon cap 2020 ont voté contre ces deux décisions : « Nous sommes en désaccord pour l'implantation de la piscine même si nous apprécions la modération de la consommation foncière », a indiqué Loïc Nauleau.

 

http://www.ouest-france.fr/conseil-le-reamenagement-du-port-classe-dinteret-general-2620605

Commenter cet article