Mise en place du groupe municipal

Publié le par Luçon Cap 2020

Nous avons pris acte de la volonté de Jean-Michel Demy et de quelques uns de nos colistiers de se retirer de la vie politique Luçonnaise. L’équipe remaniée des élus de «Luçon Cap 2020» siège maintenant au complet.

Forts de notre engagement et de nos convictions, nous sommes décidés à assumer totalement notre rôle d'opposants au sein du conseil municipal. Nous pouvons aussi compter sur l'appui de tous ceux qui se sont investis dans la campagne.

Une équipe rajeunie (3 trentenaires), à parité hommes/femmes et motivée pour faire entendre la voix des 2048 électeurs qui en nous exprimant leur confiance nous ont trouvés à la fois crédibles et convaincants.

Nous avons pris connaissance avec intérêt de l'invitation du Maire à nous associer à l'action municipale. Nous ne refusons rien à priori tout en restant fermes sur nos positions, notamment sur notre opposition à la construction de la piscine sur le port, à la destruction/délocalisation de l'école du Centre et à l'extension sans limite du Centre Leclerc.

Nous resterons aussi très attentifs à l'orientation de la politique en direction de la jeunesse menée par la majorité qui en a confié la responsabilité à un membre actif de la « Manif pour tous » et appelons les parents à faire preuve en ce domaine de vigilance.

Nous devons rappeler M. Perrier à la modestie quand il dit (dans O.F du 31/03/2014) « Les Luçonnais ont indiqué avec une grande clarté qu'ils nous faisaient confiance pour l'avenir ». En réalité, le 1er choix des Luçonnais est celui de l'abstentionnisme (36,08%). Il n’a reçu les suffrages que d’UN TIERS des Luçonnais. Ce qui ne constitue pas un plébiscite ni pour son mandat passé ni pour ses propositions.

Avec ce 4ème mandat de M. Perrier (un de 1er Adjoint plus trois de Maire) et bientôt 25 ans de gestion à la fin de ce dernier, il serait enfin temps d' « emmener Luçon vers l'un des épisodes les plus glorieux de son histoire. » Peut-être déjà en revitalisant réellement le centre-ville et en contribuant à l’implantation de nombreuses entreprises créatrices d'emplois sur notre ville ?

 

Loïc NAULEAU, Annie BANBUCK, Maurice DEDIEU, Laurence SUREAU, Hervé DEVOYE, Séverine BOURGUIGNEAU

Commenter cet article