Piscine Intercommunale de Luçon (Suite)

Publié le par Luçon Cap 2020

Piscine intercommunale: un vote qui ne change rien !

 

Jeudi 13 mars, à 10 jours du renouvellement des assemblées municipales et intercommunales, le Président de de la communauté de communes du Pays né de la mer a choisi de faire voter la désignation du cabinet d’architecte pour le projet de piscine intercommunale, sans que le conseil communautaire, et les habitants de notre territoire n’ait jamais eu aucune information sur les caractéristiques et la teneur du projet. Ce mode de fonctionnement, véritable caricature de la démocratie, est le symbole même de ce que ne devra plus faire la prochaine assemblée. L’élection directe des délégués communautaires en même temps que les élus municipaux devrait contribuer à une amélioration, et à la tenue de dialogues, certes plus contradictoires mais aussi plus constructifs.

 

Ce qui reste une certitude, si nous sommes en situation de le faire au soir du 23 mars, c’est que le dossier reviendra sur la table du nouveau conseil communautaire. Selon certains élus, qui ont eu connaissance du projet d’architecte, celui-ci serait facilement transposable géographiquement. Nous aurons d’autant moins d’hésitation à proposer, comme nous nous y sommes engagés auprès des Luçonnais, un lieu d’implantation différent, en cohérence avec les projets que nous portons pour notre ville. Le délai n’en sera que faiblement impacté, et les subventions prévues totalement maintenues, comme l’atteste le courrier signé du Président du Conseil Régional, joint en annexe.

 

C’est donc bien aux Luçonnais qu’il reviendra de choisir, dimanche 23 mars, le lieu d’implantation de cet équipement, par leur vote aux élections municipales. Ce n’est bien sûr pas le seul enjeu de ce scrutin, mais ce n’est qu’un juste retour de l’expression démocratique que certains auraient voulu leur confisquer.

 

Le 23 mars vous aurez la parole…et c’est vous qui aurez le dernier mot ….. !

 

Courrier de Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire

Courrier de Jacques Auxiette, président de la région Pays de la Loire

Ouest-France du samedi 15 mars 2014

Ouest-France du samedi 15 mars 2014

Début du dossier d'attribution du concours de maîtrise d’œuvre à 1h37mn30s